-
Par randojouy77 le 6 Mars 2016 à 08:30
Telle n’est pas ma surprise de rencontrer 14 personnes ce dimanche matin maussade à 8h30 sur la place de REBAIS d’autant que la météo de la veille ne prévoyait rien de bon.
Arrivé sur place à ORLY sur MORIN, nous entamons notre périple le long du petit Morin qui laisse déjà découvrir des endroits magnifiques. Un peu plus loin, nous arrivons au Hameau de COTON et là encore nous laissons sur notre gauche à cheval sur le grand Morin une ancienne laiterie, fromagerie qui nous laisse sans voix de savoir qu’à une époque des gens y travaillaient dans une atmosphère complètement poétique.
Encore quelques pas sur le mythique chemin de fer qu’empruntait le TACOT dans les années 1900 qui menait les marchandises et passagers de Montmirail à Saint Cyr sur Morin pour aller au plus loin à Saint Siméon et Bray sur SEINE.
Arrivé au Hameau de La Forge, nous rencontrons une figure locale Daniel SAINTEMARIE célèbre dans notre région pour avoir vendu dans les années 70, 85 des petits cœurs à la crème.
Ensuite, nous grimpons sur le plateau dominant cette magnifique vallée du Petit Morin par les bois toujours dans une atmosphère moite et boueuse. Arrivé sur ce plateau, nous entamons notre descente vers Orly sur Morin terme de notre périple.
Cette marche, encore nous laissera un excellent souvenir dans ce coin de Seine et Marne vraiment trop méconnu.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Pas d'informations sur cet article. Donnez des renseignements complémentaires si vous le souhaitez ou écrivez dans les commentaires
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique